LE PRO-FILE

Il s’utilise comme un livret contenant l’ensemble de vos informations professionnelles.
Ces informations ne sont délivrées aux recruteurs qu’en fonction des paramètres définis par le candidat.

Le recruteur n’a accès aux informations « contacts » que lorsque le payement est effectué.

LE GENERATEUR DE CV

Il fonctionne de manière ludique. Il vous permet d’intégrer vos expériences, vos hobbies, vos compétences complémentaires.
De plus le générateur vous permet de structurer automatiquement vos informations en les mettant en page de la manière la plus professionnelle.

LE TEST MOFYL

Ce test est un test créé par Mofyl, à partir de l’inventaire des intérêts de Holland.
Une liste d’affirmation grâce classée par préférence a été établie en fonction des 6 types d’intérêts de John L. Holland : le RIASEC.

John Holland est un chercheur américain du XXième siècle. Il a travaillé sur les intelligences multiples et a mis au point une typologie des comportements au travail selon les centres d'intérêts d'un individu. Selon Holland le choix d'une profession, d'un métier, est une forme d'expression de la personnalité de l’individu et donc en rapport avec sa typologie.

Mofyl utilise ces types de personnalités pour établir un lien entre la demande de l’employeur et le profil du candidat. Il ne s’agit donc plus pour ce dernier de mettre en avant ses compétences mais la capacité qu’il a, à utiliser ses compétences.

Le RIASEC, distingue 6 types de personnes au travail: Réaliste, Investigateur, Artistique, Social, Entreprenant et Conventionnel.

LE TYPE REALISTE

Les personnes de ce type exercent surtout des tâches concrètes, elles sont en général habiles de leurs mains Elles peuvent aimer se servir d'outils, faire fonctionner des appareils, des machines, des véhicules.
Les réalistes ont le sens de la mécanique, le souci de la précision. Plusieurs exercent leur profession à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur.
Elles sont intéressées par des activités comme trouver des solutions techniques à des problèmes concrets, se servir d’outils et de machines nécessaires à la résolution de ces problèmes.
Ces personnes sont patientes, minutieuses, constantes, sensées, naturelles, franches, pratiques, concrètes, simples.

LE TYPE INVESTIGATEUR

Ce sont des personnes qui aiment observer, les activités intellectuelles, le monde des idées, la recherche de connaissances et les théories scientifiques. Leur principale compétence tient à la compréhension qu'elles ont des phénomènes. Les personnes qui ont un score élevé apprécient généralement de résoudre des problèmes abstraits, d’analyser des données et de mener des études Elles aiment jouer avec les idées. Elles valorisent le savoir. Ces personnes sont critiques, curieuses, soucieuses de se renseigner, calmes, réservées, persévérantes, tolérantes, prudentes dans leurs jugements, logiques, objectives, rigoureuses, intellectuelles.

LE TYPE ARTISTIQUE

Les personnes de ce type aiment les activités qui leur permettent de s'exprimer librement, à partir de leurs perceptions, de leur sensibilité et de leur intuition. Elles s'intéressent au travail de création dans le domaine de l'art visuel, la littérature, la musique, la publicité ou le spectacle. Elles recherchent volontiers des environnements souples, changeants, qui leur permettent d’évoluer avec indépendance .Elles sont dotées d'une grande sensibilité et imagination. Ces personnes sont spontanées, expressives, imaginatives, émotives, indépendantes, originales, intuitives, passionnées, fières, flexibles, disciplinées, sensibles, imaginatives, impulsives, anticonformistes. Les dons artistiques peuvent être indispensables, mais insuffisants.

LE TYPE SOCIAL

Les personnes de ce type sont des personnes altruistes, sociables, accordant une grande place aux autres et aux sentiments des autres. Ce sont généralement des personnes à l’aise dans les activités relationnelles, avec l’objectif d’aider, d’informer, de conseiller ou d’apprendre aux autres. Elles utilisent leur savoir ainsi que leurs impressions et leurs émotions pour agir et pour interagir. Elles aiment communiquer et s'expriment facilement. Ces personnes sont attentives aux autres, coopératives, collaboratrices, compréhensives, dévouées, sensibles, sympathiques, perspicaces, bienveillantes, communicatives, encourageantes et optimistes.

LE TYPE ENTREPRENANT

Les personnes de ce type aiment imposer leurs idées aiment influencer leur entourage. Elles savent en général décider ont le sens de l'organisation et une habileté particulière à communiquer leur enthousiasme. Les individus aiment convaincre, diriger, négocier, vendre et faire de la politique. Ils savent vendre des idées autant que des biens matériels. Ce sont des personnes qui ont de l’initiative et savent mener à bien leurs projets. Les personnes entreprenantes savent faire preuve d'audace et d'efficacité. Ces personnes sont persuasives, énergiques, optimistes, audacieuses, sûres d'elles-mêmes, ambitieuses, déterminées, diplomates, débrouillardes, sociables.

LE TYPE CONVENTIONNEL

Les personnes de ce type ont une préférence pour les activités d’organisation , de planification et de gestion, nécessitant une certaine minutie et le sens du détail. Elles sont à l’aise pour les activités précises, méthodiques, axées sur un résultat prévisible. Elles se préoccupent de l'ordre et de la bonne organisation matérielle de leur environnement. Elles peuvent s’épanouir dans des milieux stables et structurés.. Elles aiment calculer, classer, tenir à jour des registres ou des dossiers.
Elles sont efficaces dans tout travail qui exige de l'exactitude et à l'aise dans les tâches routinières. Ces personnes sont loyales, organisées, efficaces, respectueuses de l'autorité, perfectionnistes, raisonnables, consciencieuses, ponctuelles, discrètes, strictes.

Le test Mofyl vous permet d’avoir une approche synthétique de votre profil et de votre personnalité au travers d’un environnement de travail qui vous correspond et les activités qui vont vous permettre de vous épanouir et donc d’être compétent.
Cependant c’est un test et donc une donnée psychométrique et statistique qui dépend de vos réponses aux questions. Si cela permet d’être un indicatif pertinent pour un recrutement, il ne prétend pas décrire une personne dans sa globalité ni prédire ses réactions dans les différentes situations. Il mesure uniquement le style de préférence d’une personne.

Le choix de Mofyl a été de déterminer la composante de votre personnalité à laquelle vous avez obtenu le score le plus élevé. Ce n’est qu’un indicatif qui sera complété par la vidéo de motivation, votre formation et vos compétences professionnelles. Ainsi le recruteur ne se fondera pas uniquement sur vos résultats au test. Cela permet uniquement de compléter ou de justifier un profil.

LA QUESTION-BOX

Cet entretien vidéo est une forme rapide simple et ludique de vous présentez aux recruteurs.

Les questions sont générées automatiquement par Mofyl, reprenant les interrogations les plus fréquentes posées lors d’un entretien d’embauche.

L’entretien s’effectue directement sur internet via la web-cam du candidat. Il dure 5 minutes. Soit une minute par question. La vidéo est fournie alors aux recruteurs après vérification de conformité des CGU, le contrôle effectuée par nos équipes. L’entretien comprend 8 questions d’ordre professionnel.